fbpx

Gynécomastie

chez estethica Istanbul

Opération - Gynécomastie

La gynécomastie est l’un des problèmes les plus importants qui gâchent l’apparence générale, et certaines personnes pensent qu’elle affecte leur sens de la masculinité, et en général, les hommes se sentent très gênés parmi ceux qui les entourent, en particulier pendant la saison estivale. Les méthodes non chirurgicales de traitement de la gynécomastie peuvent résoudre les causes du problème, tandis que le problème de l’élargissement du sein lui-même demeure et nécessite une intervention chirurgicale.

Qu'est-ce que la gynécomastie?

La gynécomastie est la croissance des seins chez les hommes. La gynécomastie peut être observée chez environ la moitié des hommes adultes et, outre ses problèmes esthétiques, elle peut causer des problèmes psychologiques qui peuvent réduire la qualité de vie d’une personne.

Les seins qui ne sont pas dans la forme souhaitée peuvent entraîner une perte de confiance en soi, de l’anxiété, des difficultés à choisir des vêtements et des problèmes psychologiques et sociaux tels que la dépression. La gynécomastie peut se développer avec une croissance de la glande mammaire (type glandulaire), un excès de tissu adipeux (type de graisse) ou les deux (type mixte). Ce type de gynécomastie peut causer encore plus de tort à la perception corporelle d’une personne, car les seins ressemblent davantage à ceux des femmes en gynécomastie se développant en relation avec l’augmentation des glandes mammaires. La gynécomastie observée pendant la petite enfance, la puberté et la vieillesse qui ne nécessite pas de traitement disparaît généralement en quelques années.

Pourquoi la différence entre la structure mammaire normale et la gynécomastie?

La gynécomastie ne peut pas être arrêtée comme on le pense avec de l’exercice et un régime pour réduire le tissu adipeux et augmenter le tissu musculaire. Au contraire, les exercices qui développent le muscle thoracique peuvent rendre la poitrine plus claire et paraître plus large.

Quelles sont les causes de la gynécomastie?

La gynécomastie peut également se développer sans raison. Les situations les plus courantes provoquant une gynécomastie sont les suivantes:

  • gain de poids entraînant une augmentation du tissu adipeux dans le sein
  • troubles hormonaux
  • cœur, cancer et médicaments hormonaux, antidépresseurs, amphétamines, cortisone
  • consommation d’alcool et de drogues
  • certains types de cancer, en particulier les cancers du poumon et du foie
  • cancers glandulaires des testicules et des reins supérieurs
  • maladies de la glande thyroïde (goitre)

Comment traiter la gynécomastie?

Tout d’abord, la cause de la gynécomastie doit être déterminée et traitée. Pour cette raison, il est très important que les raisons à l’origine de la gynécomastie soient étudiées et les autres causes possibles écartées. Il ne faut pas oublier que 30% des gynécomasties les plus fréquentes chez les 18-25 ans peuvent être réduites ou éliminées en rééquilibrant les hormones.

La gynécomastie peut disparaître dans les cas où la cause est déterminée et la maladie sous-jacente est traitée. Cependant, si la cause ne peut être déterminée ou si une apparence élargie persiste malgré le traitement sous-jacent traité, le seul traitement restant est la chirurgie.

Qu'est-ce que l'opération de gynécomastie et comment est-elle réalisée?

L’opération de gynécomastie est l’une des interventions chirurgicales avec les plus hauts niveaux de satisfaction des patients. L’opération de gynécomastie vise à obtenir des seins sains, dynamiques, en forme et athlétiques pour la personne et est une opération de mise en forme du corps effectuée pour éliminer l’engraissement, la croissance, la cambrure, le relâchement, l’affaissement et les fissures dans la région de la poitrine.

Les opérations de gynécomastie effectuées à estethica doivent être évaluées non seulement en termes d’élimination de l’excès de graisse, mais également en termes de conception mammaire saine, dynamique et en forme à la lumière des valeurs esthétiques d’aujourd’hui. Nos spécialistes en chirurgie esthétique et plastique planifient l’opération de gynécomastie en fonction des besoins individuels de nos patients et l’exécutent de manière à obtenir les meilleurs résultats possibles.

Réalisée sous anesthésie générale, l’opération de gynécomastie est généralement planifiée de manière à éliminer l’excès de tissu par de petites incisions pratiquées autour de la tête du sein. Ces incisions pratiquées autour de la tête du sein ne laissent presque aucune cicatrice. S’il y a un excès de peau, il est enlevé avec ces incisions.

Des techniques de liposuccion ou de lipolyse au laser sont utilisées lors de l’opération de gynécomastie. La liposuccion seule est généralement suffisante pour éliminer l’excès de tissu du corps chez les jeunes patientes qui ont une peau jeune et aucun relâchement mammaire. Pour les patients qui ont la peau lâche, affaissée ou étirée, la lipolyse au laser est généralement la méthode préférée car elle aide à resserrer et à renforcer la région.

Période de récupération

  • Après l’opération, une douleur sourde peut être ressentie qui peut être contrôlée avec des analgésiques
  • Le korse médical est utilisé pendant 2-3 semaines après la chirurgie
  • Vous pouvez retourner à la vie sociale après 3 jours
  • Dans les premiers jours après la chirurgie, il peut y avoir un gonflement, une rougeur et une raideur des seins
  • Les ecchymoses disparaissent généralement une semaine après la chirurgie, l’enflure et la raideur après 3 semaines
  • Puisque l’opération se fait par de petites incisions autour du mamelon, l’opération ne laisse pas de trace
  • Vous pouvez remarquer la nouvelle forme des seins exactement 3 mois après l’opération
  • La marche n’est recommandée comme sport que pendant les trois premières semaines
  • Après un mois d’opération, vous pouvez faire de l’exercice légèrement et après deux mois, vous pouvez faire toutes les activités sportives
  • La prise de poids doit être évitée car elle peut entraîner un relâchement cutané
  • L’une des choses les plus importantes à surveiller est le tabagisme
    • Il est recommandé de ne pas fumer pendant au moins 6 semaines, dont 3 semaines avant la chirurgie et 3 semaines après la chirurgie

Avant et après

Veuillez remplir les détails ci-dessous pour obtenir une consultation gratuite

×

Hello/Bonjour/Hola

× WhatsApp